Comment réussir sa décoration de mariage ?

 

Quand on prépare son mariage, on veut que tout soit parfait.

Le traiteur, le lieu de réception, la robe, l'ambiance de la soirée, les petites attentions spéciales pour vos invités...

 

Vous souhaitez que cette journée soit époustouflante, que vos invités s'en souviennent comme d'un moment magique ?

 

Il faut un fil rouge qui reliera chaque étape de cette journée de rêve pour créer une harmonie et laisser une impression de totale réussite.

Choisir un thème

En tout premier lieu, déterminez un thème qui servira de base à tout ce que vous organiserez au cours de cette journée.

 

Cela peut être une passion de l'un des deux futurs époux comme le cinéma ou la musique. Si c'est une passion commune, c'est encore mieux !

Vous pouvez opter pour une destination qui fait rêver comme le thème des Tropiques ou des Etats-Unis. Le plus important, c'est que ce thème vous ressemble, qu'il y ait une certaine cohérence avec votre personnalité. Ainsi votre famille et vos proches se sentiront bien car l'ambiance sera harmonieuse et en accord avec ce qu'ils connaissent de vous.

 

Si vous manquez d'inspiration, vous pouvez tout simplement choisir une couleur et en faire le fil conducteur de votre cérémonie. Vous pouvez également piocher dans la liste non exhaustive qui suit.

 

Quelques exemples de thèmes :

  • l'amour (cœurs, angelots...)
  • le style (romantique, chic, mille et une nuits, décalé...)
  • les arts (cinéma, musique, peinture...)
  • la nature (fleurs, papillons, coccinelles, mer...)

 

L'harmonie dans les couleurs

Pour ce qui est des couleurs, déterminez une couleur ou une association de deux couleurs qui s'harmoniseront. Evitez d'en mettre plus, hormis le blanc évidemment, pour que l'ensemble reste harmonieux et ne soit pas surchargé.

A moins que votre thème soit les Arlequins !!

 

Une fois que vous aurez choisi votre thème et vos couleurs, qui vont de pair en général, il ne vous restera plus qu'à les décliner sur tous les supports utilisés pour votre mariage.

 

Cela commence par l'invitation qui respectera le code couleur choisi. Cette invitation à vos couleurs sera très utile à vos invités qui sauront ainsi comment harmoniser leur tenue afin d'être en parfaite adéquation avec votre cérémonie.

 

Ensuite, vous préparerez les boîtes de dragées et les marque-places et choisirez la robe de mariée, la tenue du futur marié et des demoiselles d'honneur en fonction du thème choisi.

 

Le repas de noces peut également être adapté au thème. Si par exemple, vous choisissez le thème médiéval, les mets et la vaisselle peuvent être choisis autour de ce thème. Ceci apportera une touche originale qui ne manquera pas de surprendre vos invités et de déclencher des fous rires.

 

Votre traiteur ou votre pâtissier peuvent vous proposer différentes formes de pièce montée pour que celle-ci s'accorde à votre thème.

Soigner les détails

Pour la réception, point d'orgue de cette journée, il conviendra que votre décoration de table soit en parfaite harmonie avec tout le reste. Il ne faudra pas négliger l'éclairage et chaque table sera décorée avec soin aux couleurs de votre mariage. Des fleurs, quelques rubans et des bougies pourront parfaire la décoration en apportant des touches colorées qui relèveront la belle vaisselle et mettront en valeur l'ensemble de la salle.

 

Comme marque-place original, vous pouvez opter pour des mini-toiles personnalisées. Voir des exemples de mini-toiles. Elles seront faites sur mesure pour s'accorder parfaitement à votre thème et à vos couleurs. De plus, vos invités seront enchantés de pouvoir emporter avec eux ce joli cadeau à la fin de la fête et le conserveront longtemps en souvenir de ce délicieux moment. Servant de décoration de table, de marque-place et de cadeau invité.

 

Un 3 en 1 bien utile !

 

Contact